Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mansfield Park
22 décembre 2012

Au Pays du fou rire, P.G. WOODEHOUSE

"Lady Clara se fait du mouron. Son fiston, alcoolique de renom, vient de lui annoncer ses fiançailles avec, horreur, une Américaine ! La machine de guerre est lancée. Objectif : récupérer ce traître de rejeton à Hollywood, mythique territoire des stars et starlettes, toutes plus fatales les unes que les autres…"

Malgré un résumé alléchant et un début prometteur, je dois dire avoir été déçue par ce livre...je qualifierai cette histoire de déjantée et quelque peu désuète,  mais sans être drôle. Il est vrai que le roman date un peu (années 1930).  Ceci dit, je ne désespère pas...P.G. Woodehouse fut un écrivain très prolifique. Parmi ses oeuvres, je finirai bien par trouver un roman qui me divertisse et me fasse rire.

Publicité
Commentaires
Mansfield Park
Publicité
Archives
Publicité